Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Appels d’offres > Appel à projets Contrat doctoral FRM 2018

Appel à projets Contrat doctoral FRM 2018

Version imprimable de cet article

Les personnes intéressées et désirant déposer un projet doivent au préalable prendre contact avec l’ED251 afin de nous informer avant le 1er mars de leur intention de déposer un projet

La Fondation pour la Recherche Médicale soutient des projets de recherche dans tous les domaines de la biologie et de la santé. Elle contribue activement à la formation des jeunes chercheurs et encourage les équipes de recherche innovantes.

Dans ce cadre, la FRM relance en 2018 son appel à projets destiné à financer 30 contrats doctoraux de 3 ans à la rentrée universitaire 2018-2019.

Cet appel à projets est strictement réservé aux écoles doctorales dont la thématique s’inscrit dans les missions de la FRM. Les projets de contrats doctoraux concernés pourront concerner tout domaine de recherche en biologie et en santé.

J’ai donc le plaisir de vous informer que l’école doctorale 251 Sciences de l’environnement dont vous êtes responsable est éligible à cet appel à projets et qu’elle pourra présenter 1 dossier.

Attention, la saisie des dossiers se fera sur une nouvelle plateforme informatique. Vous devrez tout d’abord nous envoyer le nom, prénom et l’email des futurs doctorants identifiés afin qu’ils puissent créer un dossier.

Le calendrier prévisionnel de cet appel à projets est le suivant :

- Début de saisie des dossiers sur Internet : mi-mars 2018

- Clôture de saisie des dossiers sur Internet : mi-mai 2018

- Sélection par le Conseil scientifique : jeudi 21 et vendredi 22 juin 2018

Merci de bien noter que dans le cadre de cet appel à projets, vous ne pouvez pas présenter de candidats dont le directeur de thèse fait partie de l’équipe d’un membre du conseil scientifique de la FRM. La FRM renouvelant actuellement son conseil scientifique, la liste définitive des membres du conseil scientifique sera accessible courant mars 2018 (voir liste sur le lien suivant : https://www.frm.org/conseil-scientifique). Les écoles doctorales concernées seront contactées directement.

Le formulaire à compléter et la notice explicative détaillant les modalités de cet appel à projets vous seront transmis courant février 2018.

Voir en ligne : https://www.frm.org/conseil-scientifique