Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > La Recherche ailleurs > Grande enquête scientifique sur la gestion du littoral méditerranéen

Grande enquête scientifique sur la gestion du littoral méditerranéen

Version imprimable de cet article

Le laboratoire Aix-Marseille School of Economics (AMSE) avec le soutien l’Institut des ressources environnementales et du développement durable (IREEDD) organise une grande enquête scientifique sur la gestion du littoral méditerranéen, les jeudi 19 et vendredi 20 septembre puis les mercredi 3 et jeudi 4 octobre 2018 à l’AMSE

Aix-Marseille School of Economics (AMSE), laboratoire CNRS et Aix-Marseille Université, réalise une enquête sur la gestion du littoral méditerranéen avec le soutien de l’Institut des ressources environnementales et du développement durable (IREEDD) les 19, 20 septembre et les 3, 4 Octobre prochains à Marseille.

Pour sa réalisation, un appel à participation est lancé au public. Toute personne âgée de 18 ans et plus est invitée à y participer. Nous cherchons à recruter 600 volontaires pour participer à des sessions d’enquêtes sur outil informatique simple.

Destination touristique majeure, en urbanisation croissante, carrefour du commerce maritime, qui concentre également des sites naturels d’exception, le littoral méditerranéen fait aujourd’hui face à de nombreux défis économiques, sociaux et environnementaux.

Participer à l’enquête

Chaque session durera une heure, comprenant 15 minutes de présentation et 45 minutes d’enquête. A titre de rémunération, chaque participant se verra remettre un bon d’achat d’une valeur de 20€, utilisable dans plus d’un millier d’enseignes.

L’enquête aura lieu dans les locaux d’AMSE, 5 boulevard Bourdet, à Marseille (à côté de la Gare Saint-Charles).

Les résultats de cette étude seront disponibles à partir du mois de janvier 2019.

Retrouvez l’enquête sur France 3 Provence Alpes Côte d’Azur Journal TV 19-20 du 20 juin 2018 à partir de 03min 54.