Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Nos résultats > Paru dans les médias > La vie au laboratoire : Service logistique Marseille Luminy

La vie au laboratoire : Service logistique Marseille Luminy

Version imprimable de cet article

Afin de rendre les interactions plus fluides entre l’OSU Pytheas et les membres du MIO, notamment pour les questions techniques, la direction MIO a proposé qu’un responsable du laboratoire prenne en charge l’organisation des travaux de maintenance et de logistique assurés par le service technique de l’OSU et jusqu’à présent sous la responsabilité de Stéphanie Estor. A partir d’aujourd’hui, Christian Grenz directeur adjoint du MIO occupera cette fonction (de N+1 de Kamel Idri et d’Azdine Sid). Les demandes d’intervention passeront comme pour le SIP par un serveur de tickets (https://logistique-l.osupytheas.fr/) et vous serez informés de la prise en charge et de l’état d’avancement de vos demandes.

Tout ne sera pas simple au début et une mise en route de ce nouveau fonctionnement est nécessaire, mais l’essentiel est que nous puissions avoir une visibilité et un suivi des interventions.Pour l’instant, il ne s’agit que de la partie Océanomed et de la soufflerie. Dans les prochains jours nous récupérerons un budget de l’OSU dédié aux travaux de maintenance et qui sera directement géré par le MIO. Vous comprendrez que le souhait des deux directions du MIO et de l’OSU est de faciliter les démarches pour une meilleur efficacité. Christian Grenz sera à votre écoute pour tout problème éventuel, n’hésitez pas.

Richard SEMPERE