Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Appels d’offres > Offre de formation : Formation initiale SST + Recyclages : Inscriptions + (...)

Offre de formation : Formation initiale SST + Recyclages : Inscriptions + rappel des procédures

Version imprimable de cet article

La formation Initiale de Sauveteurs Secouristes du Travail aura lieu les 1er et 2 octobre 2018.

Vous trouverez ci-joint la fiche annonce ainsi que le programme de cette formation.

La formation s’adresse uniquement aux agents CNRS, qu’ils soient titulaires ou stagiaires (pendant la 1ère année suivant leur recrutement par concours).
Je vous rappelle qu’il s’agit d’une formation nécessitant un investissement sur le long terme sachant que le titre de SST est à renouveler tous les 2 ans.
Tout SST ne respectant pas les dates de recyclage obligatoire se verra sortir de la liste des SST de la Délégation.

Je vous remercie de me faire parvenir les demandes d’inscriptions des agents de votre laboratoire accompagnées des priorités du laboratoire. Vous trouverez le document prévue à cet effet ci-joint.

Une fois les demandes reçues, le Service Médical donnera les priorités en fonction des informations suivantes :
- Laboratoire sans secouriste suite à un départ à la retraite, maladie, changement de laboratoire du SST...
- Laboratoire à risque pour lequel il est utile de rajouter un secouriste : le Directeur d’unité doit donner son accord. (Avis du DU sur la demande d’inscription + signature)
- Priorités de chaque laboratoire

La date limite d’inscription est fixée au Vendredi 29 juin 2018.

 

Les recyclages sont programmés selon les dates suivantes :

SESSIONS DE PRINTEMPS : 5 groupes de recyclage de 10 personnes

Les convocations seront adressées aux intéresses par le Centre de Formation de Grenoble pour l’un des jours ci-dessous :
- Lundi 18 juin 2018
- Mardi 19 juin 2018
- Mercredi 20 juin 2018
- Jeudi 21 juin 2018
- Vendredi 22 juin 2018

SESSIONS D’ AUTOMNE : 5 groupes de recyclage de 10 personnes

Les convocations seront adressées aux intéresses par le Centre de Formation de Grenoble pour l’un des jours ci-dessous :
- Mardi 2 octobre 2018
- Mercredi 03 octobre 2018 - S1
- Mercredi 03 octobre 2018 - S2
- Jeudi 04 octobre 2018 - S1
- Jeudi 04 octobre 2018 - S2

- vendredi 05 octobre 2017 à l’OHP - Session réservée aux personnels de l’OHP

Les convocations sont envoyées par mail directement à chaque SST par le Centre de Secourisme de Grenoble (CSG), aussi en cas de changement de mail, pensez à prévenir le CSG afin que les convocations puissent arriver à votre nouvelle adresse électronique. Si vous ne souhaitez plus être secouriste ou quand vous partez à la retraite, merci de prévenir le CSG + le Service Médical et le Service Formation qui vous rayeront des listes.

Pour les personnes qui n’ont pas été formées par le CNRS et titulaire d’une carte de Sauveteur Secouriste du Travail (SST) en cours de validité, elles seront intégrées à leur demande dans les personnes à recycler sous réserve d’adresser par mail une copie de leur carte au Centre de Secourisme de Grenoble (mail : margot@secourisme.asso.fr) , avec copie a Serge RAMOS pour information. Le CSG les convoquera alors directement par mail.
Les titulaires d’une Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) ne peuvent pas être recyclés mais doivent suivre une formation initiale.

Les personnes qui n’ont pas été recyclées a temps, que la formation ait été organisée par le CNRS ou un autre organisme ne seront pas acceptées pour une nouvelle formation.